FAQ

La compétition #1 de la Musique Togolaise ! Votez pour votre candidat 228 T Factor 2017

FAQ

LES CANDIDATS

Est candidat à 228 T FACTOR tout individu homme ou femme de toute nationalité résident au Togo et ayant 08 ans ou plus. Les candidats peuvent interpréter le morceau de leur choix, ils peuvent chanter leur propre composition. Les chansons peuvent être ceux des artistes de tous les bords à travers le monde. Toute sorte de rythme est acceptée ; ce qui importe le plus c’est la voix et les performances des candidats qui peuvent être non seulement individuelles mais aussi des groupes ou des bandes. Sont exclus du concours tous ceux et celles qui ont déjà un album ou un single à leur actif. La chance est vraiment donnée à tous ceux-là qui pour la première fois osent affronter un public et se lancer dans une carrière musicale. Les candidats potentiels seront informés de la date, du lieu et le délai des inscriptions.

LES TELESPECTATEURS

L’un des avantages et supports du comité est le vote des téléspectateurs. Au cours du show en direct sur les chaines de télés partenaires, les téléspectateurs ont le droit de voter. Le cumul des votes stockés dans le data base des sociétés de téléphonies partenaires du projet sera calculé à la fin du weekend pour dégager les vainqueurs. Tout dépendra du nombre de candidats et du nombre des votants. Sur cette base, le comité en collaboration avec les services techniques des sociétés de téléphonies mobiles s’accorderont sur les liens de pourcentage qu’il faut avoir. L’aspect technique qui n’est pas révélé dans ce dossier sera finalement bien décrit et signé une fois que la compagnie acceptera d’accompagner le projet.

LA MAISON DE PRODUCTION TECHNIQUE ET REALISATION DES EMISSIONS DE 228 T FACTOR

Pour réaliser une émission de cette envergure de qualité technique compétitive à l’international (vu que la chaine de diffusion est sur satellite), il faut faire appel à une maison de production de référence. Le projet vise à atteindre un standard international.

Après le succès de la première édition, nous avons reçu la proposition de plusieurs maisons de productions de renom ici au Togo et aussi à l’international.

  • SUN LIGHT ENTERTAlNEMENT GROUP de Steven AF (Togo)
  • ALL THAT PRODUCTION de Karlos DANKLOU (USA)
  • BENSON PRODUCION de Ben DJAKPO (Togo)
  • TOGOFILMS de Prince EDORH (Allemagne)

Ces maisons de productions sont pilotées par les plus grand réalisateurs, expérimentés en production de programmes télévisés et cinématographiques. Nous sélectionnerons la meilleure pour assurer la production audiovisuelle du
concept.

LA MAISON DE DIFFUSION DES EMISSIONS DE 228 T FACTOR

L’engouement que nous voulons susciter autour de ce projet ne peut réussir sans la participation des médias. Il est important d’avoir les médias aux côtés du concept à tous les niveaux.
Néanmoins, il est important d’avoir un média partenaire qui diffusera les émissions du concept et qui participera à la propagande du projet.

En fonction de la représentativité et de l’opportunité relationnelle, le projet a fait appel à la première chaîne de télévision togolaise. Il s’agit de la TVT, la chaîne publique nationale.

La couverture géographique de cette chaîne publique est la plus large au Togo.
Environ 90% de la population togolaise à accès à cette chaîne. Elle joue également un rôle fédérateur avec les autres médias et facilite les relations avec les institutions de la république. En dehors de cette couverture nationale, la TVT du fait de sa présence sur le satellite, permet non seulement d’atteindre d’autres téléspectateurs en dehors du territoire national mais aussi de faciliter la contribution de la diaspora togolaise à la réussite du projet.

Selon l’accord de diffusion signé avec cette chaîne, les émissions de 228 T FACTOR seront diffusées tous les samedis à 21 H 15. Les émissions auront une durée de 60 minutes par diffusion.

CADRE INSTITUTIONNEL DU PROJET

Le projet se réalisera dans le cadre des actions de la société T FACTOR. Créée depuis peu par un jeune togolais de la diaspora, elle a pour objectif de mobiliser les ressources nécessaires afin de promouvoir la culture togolaise et plus particulièrement d’apporter une plus-value à la musique togolaise. Il s’agit dans son ensemble de valoriser l’art togolais sous toutes ses formes tant sur le plan national qu’international.

Elle collabore aussi avec la World Togolese Foundation aux Etats Unis pour la cause des artistes togolais au pays et à l’étranger.

Aujourd’hui le projet 228 T FACTOR est un grand coup de pouce que cette entreprise veut encore donner à la culture togolaise en générale et à la musique en particulier. Ce projet répond aux aspirations et aux ambitions de cette entreprise.

MAISON DU JURY

A la suite des quarts de finales, 05 candidats seront attribués à chaque membre du jury. Ces derniers tireront chacun une région économique du Togo dans laquelle ils iront séjourner pendant une semaine avec leurs candidats respectifs. Le voyage sera retransmit sur la TVT et consistera au divertissement des candidats et du jury à travers des séances d’entrainement. Pour la visite des sites touristiques quatre régions ont été proposées avec les sites suivants:

REGION MARITIME

  • Lac Togo
  • La maison des esclaves d’AGBODRAFO
  • Exploitation minière de HAHOTOE

REGION DES PLATEAUX

  • Château VIAL
  • Pic d’AGOU
  • Cascades

REGION DE LA KARA

  • Parc SARAKAWA
  • Mont KABYE
  • Château TAMBERMA

REGION DES SAVANES

  • Les greniers de NOK
  • Peintures rupestres de NAMOUDJOGA
Language
X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

Choose a different Language

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network

    Yaamo - Interest based Social network

    Djinam - Le moteur de recherche Africain - African Search Engine

    Le meilleur site des annonces en Afrique - Annonces immobiliers - Annonces en Afrique

    Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Mivasocial - Le reseau social Africain - African Social network